Accéder au contenu principal

Faites grimper le compteur de la campagne de crowdfunding !

Afin de financer ses projets, Planète en Commun vient de lancer une campagne de financements participatifs.


FAITES GRIMPER LE MONTANT DES DONS !
Si vous ne l'avez pas encore fait, vous êtes invité à participer à cette campagne en la relayant auprès de votre propre réseau (famille, amis, collègues, relations...) et/ou en y contribuant directement.
Tous les dons comptent, même les plus petits, et nous vous serions très reconnaissants de votre soutien.
Vous pouvez utiliser ce message en le personnalisant, pour partager cette campagne avec vos contacts.
MERCI pour votre geste pour la planète sur laquelle les Français vivent à crédit depuis le 5 mai dernier.

On a tous en commun la Planète !


C’est parti !  Planète en Commun hissera les voiles avec ses 2 bateaux, Ka Ora et Luna Blu le 17 septembre 2018
Le voilier Luna Blu, skippé par Jean Luc qui embarquera également Sandrine, son épouse ainsi que leur fils Gabriel et celui de Dominique et Didier, feront escale à Ténérife puis à El Hierro aux Canaries fin octobre 2018.
Ils seront rejoints par des élèves du Lycée Jean Monnet de Montpellier qui travailleront à l'occasion d'un voyage d’études avec leurs collègues espagnols, leurs professeures et Alain Gioda, chercheurs à l'IRD de Montpellier autour des énergies renouvelables (EnR). 
Planète en Commun lance un financement participatif pour :
·         aider ces élèves du Lycée Jean Monnet et leurs professeures à retrouver sur l'île de El Hierro, Alain Gioda (IRD), chercheur à l'Institut de recherche de développement de Montpellier et d'autres acteurs du développement durable de l'île, afin de compléter leurs connaissances sur le terrain et de devenir des ambassadeur de la planète
·         permettre aussi à Yann Tremblay, chercheur à l'IRD, de financer une séquence d’observation en mer des oiseaux marins sur la zone Canaries-Dakar-Cap-Vert
·         permettre à Léa, 19 ans, étudiante en 2è année de BTS Design Graphique au Lycée Jean Monnet, d'embarquer sur une partie de l'itinéraire avec sa caméra et son appareil photo pour témoigner de l'état de la planète.
Ces missions seront menées en collaboration avec les équipages des voiliers Ka Ora et Luna Blu.


SOUTENEZ NOUS ET PARTAGEZ

 Nous comptons sur votre aide et l’aide de vos proches sachant que le paiement en ligne est 100% sécurisé.


Vous pouvez suivre la préparation de la croisière et l'avancée des différentes missions sur planeteencommun.fr ; vous pouvez aussi liker et partager sur notre page Facebook et partager tout court le projet avec votre propre réseau.
Vous pouvez aussi choisir de vivre l'aventure de l'intérieur en rejoignant l'équipage à bord  du Luna Blu sur l'itinéraire. Toutes les croisières sont sur carbone-free.fr 
 sachant qu'il  y a seulement 4 places par croisière ! Les happy few contribueront eux
 aussi à financer indirectement le projet.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

On a tous en commun la planète

Citoyens de la Terre, navigateurs et parents d’un petit garçon, Gabriel, de 6 ans, Jean-Luc et Sandrine ont décidé de témoigner de la richesse de la planète et de ses océans en allant, en voilier, à la rencontre de leurs habitants. Au travers de ces rencontres, de ce qu’elles vont leur apprendre sur l’état de la planète et les solutions qui sont trouvées par ses habitants, ils veulent en témoigner, et modestement apporter leur contribution à la préservation de notre bien commun. Périple commencé le 17 septembre 2018 de Sète, il les a conduit en Méditerranée, en Atlantique jusqu’à Ushuaïa ; à bord du voilier Luna Blu, propriété de la société Carbone-free, partenaire pour ses 10 ans d’existence de cette aventure. Ils sont revenus sur Sète en juin 2020.

Un arbre pour l'école de Bouzigues

  Agé de deux ans, cet abricotier devrait donner ses premiers fruits aux enfants de l'école de Bouzigues dès le mois de mai. Il a été offert par la pépinière du Mas d'Arjo (Mèze) à Planète en commun et planté à l'école, dans un bac réalisé par le service technique de la mairie.   Sa plantation plus que symbolique s'inscrit dans le partenariat, riche et intense, engagé entre l'ALAE de Bouzigues et Planète en commun en 2018. Planète en commun souhaite à ce petit abricotier de s'épanouir à Bouzigues et aux enfants d'en prendre soin pour que chaque année la récolte soit bonne. Conseils d'Adrien, pépiniériste >>>    

En 2021, Planète en commun soutient 3 projets

 Suite à notre appel à projets, fin 2020, Planète en commun soutient en 2021 : - en France, un projet de jardins communautaires à La Rochelle (+ d'infos >>> ) - au Sénégal, un projet de récupérateur d'eau, à Thialane (Sine Saloum) - en Patagonie, un documentaire sur la bioconstruction et la transition écologique + d'infos >>> )